LES PROS DE L'ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER OUVERTURE MUR PORTEUR
Maison neuve |Rénovation |Réhabilitation|Agrandissement|Travaux de Syndic
FRANCE - CORSE - DOM/TOM
ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER OUVERTURE MUR PORTEUR
L’ assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur est obligatoire pour tous travaux touchant à la structure d’une maison ou d’un appartement: elle est la plupart du temps imposée par les syndic de copropriété et/ou par la banque qui finance le projet le cas échéant. Nous proposons des solutions économiques et simples à souscrire pour ce type de travaux.
Il est probable que vous trouviez le coût de cette assurance DO un peu cher, et c’est compréhensible, le tarif plancher des assureurs étant autour de 1500 € car il faut bien prendre en compte que :
- l’assureur DO couvre une période de 10 ans
- l’assurance doit à la fois couvrir les frais d’expertise (en cas de sinistre) ET le préfinancement des réparations
L’assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur est souscrite normalement avant le début des travaux, et commence à intervenir APRÈS la fin de travaux. Le prix de l’assurance est payé en une seule fois, à la souscription. La DO ne couvre en aucun cas la défaillance des entreprises de travaux (dépôts de bilan): il convient donc d’être bien vigilant dans la sélection des intervenants à votre chantier.
Les garanties dues par le CONSTRUCTEUR:
- la garantie de parfait achèvement: elle oblige au constructeur toute réparation de désordres intervenant dans l’année suivant la construction
- la garantie de bon fonctionnement ou biennale impose la réparation dans les 2 ans suivants des éléments dissociable du bâti (portail électrique, clim, chauffage…)
- la garantie décennale: impose au constructeur et son assureur de réparer les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage (fragilité des fondations…) ou le rendant impropre à sa destination (infiltrations, défaut d’étanchéité…)
Tarifs à partir de 2200 € TTC
Devis sous 2h
Pas d’étude de sol (si < à 300 KE)
Pas d’archi imposé (si < à 150 m2)
Pas de coordinateur travaux (si < 300 KE)
Gestion simplifiée
“0” frais de courtage
DEVIS ONLINE simple, rapide et 100% gratuit
DEVIS ONLINE en 2 mn : simple, gratuit, rapide, facile et SANS AUCUN ENGAGEMENT
+ D’INFOS SUR L’ ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE PARTICULIER OUVERTURE MUR PORTEUR
Tout savoir sur l’assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur
Assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur : c’est quoi ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à rénover son bâtiment. Si vous pensez par exemple que votre construction n’est pas en phase avec les plans actuels, vous pouvez contacter une équipe pour la rénovation. Cela va vous permettre de jouir désormais d’un confort optimal de vie.
Vu la délicatesse de ces travaux, il est capital de vous assurer de la compétence de l’entreprise qui va conduire le projet. Une meilleure manière de sécuriser les travaux est de contracter une assurance dommage ouvrage particulier. Sachez que tout peut arriver lors des travaux. Que feriez-vous si vous n’aviez pas une garantie qui puisse vous permettre de réparer les dégâts ?
Lorsque des dommages surviennent lors d’un travail de rénovation, deux options s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le recours à une assurance et l’attente de décision de justice. Si vous prenez cette dernière option, vous pourriez avoir besoin d’attendre des années avant de situer les responsabilités.
L’assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur est donc clairement le mieux à faire. Elle vous assure le préfinancement des réparations en attendant la fin des démarches judiciaires. Vous pouvez en bénéficier, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Il suffit de bien mener les négociations avec votre assureur et la solution est toujours satisfaisante.
Dans la plupart des pays, cette garantie est une obligation pour tous ceux qui portent un projet de construction ou de rénovation. Mais, il y a des exceptions pour les particuliers qui font construire leur bâtiment. On pourrait se demander quels sont les dommages couverts par cette garantie.
De l’applicabilité de l’assurance dommage ouvrage particulier
Pour une ouverture de mur porteur, l’assurance dommage ouvrage particulier est indispensable. Mais, elle ne remplace pas les autres garanties qui interviennent durant et après la réalisation du projet. Il va s’en dire donc que cette assurance ne couvre pas tous les dégâts. Il s’agit principalement des dommages non physiques (défaut du sol par exemple).
Comment adhérer à une assurance dommage ouvrage ?
Vu son importance, il est capital de souscrire une assurance dommage ouvrage avant même de lancer les travaux. Sachez que les sinistres ne préviennent pas. Si vous prenez d’avance, il vous sera facile de vite avoir un financement pour achever les travaux. Vous souffrirez alors moins des dommages.
Pour maximiser vos chances, il serait judicieux de contacter plusieurs structures dans le même temps. Vous choisirez celle qui vous offre les meilleurs tarifs. Assurez-vous d’avoir tous les renseignements possibles avant de vous engager.
- des châssis d’ouvrants ;
- des canalisations ;
- des chauffages au sol ;
- des évacuations.
Comment avoir une assurance dommage ouvrage particulier ouverture mur porteur moins cher ?
Quand il s’agit de choisir une structure d’assurance dommage ouvrage, il est important de se poser des questions. Vous devez tout faire pour savoir comment se calcule le montant de la garantie. Ce sera capital si vous ne voulez pas payer plus qu’il en faut.
Dans les faits, le taux des primes peut varier selon la société contactée. C’est pourquoi vous devez bien analyser les offres avant de souscrire une assurance avec une structure. Votre vigilance sera aussi un atout important lors des démarches. Trouvez-vous un spécialiste des assurances qui soit indépendant de l’entreprise vers laquelle il vous oriente.
Il est souvent facile de tomber dans le piège des belles offres. Elles peuvent ne pas être réellement les meilleures du moment sur le marché. C’est pour cela qu’il est recommandé de vérifier les tarifs vous-même. Vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance pour confronter les offres. Cela vous permettra de dégager celle qui est la plus flexible et donc avantageuse pour vous.
Ce que vous devez savoir de l’indemnisation
Lorsque vous êtes victime d’un dommage lors des travaux de rénovation (ou autre), il convient de vite contacter votre assureur. Une fois qu’il reçoit votre lettre, il procédera à une étude pour voir si le dommage est couvert par les dispositions de votre assurance ou non. Vous pouvez inclure le devis des travaux de réparation afin que la structure évalue vos besoins pour vous proposer un financement.
Dans le cas où le résultat serait positif, votre demande sera satisfaite dans un délai maximal de trois mois. Le temps de réponse dépend toutefois de la capacité financière de votre assureur.